En parallèle de mes études supérieures (des classes préparatoires à Centrale Paris, en passant par l’ENS de Cachan, et bientôt à l’Université Paris-Saclay pour y terminer ma thèse) la musique a toujours été pour moi d’une importance extraordinaire: parfois synonyme de réconfort ou d’escapade et souvent de partage, d’échange, de découverte, de fête ou tout simplement de plaisir.
Passionné depuis tout petit par ce quatrième art – la musique – c’est une rencontre en fin de collège qui me fit me mettre à la guitare, pour ne plus jamais la quitter depuis maintenant plus de 10 ans, sous toutes ces formes: école de musique, apprentissage en autodidacte, formation d’un groupe de rock avec des amis à l’ENS, et membre d’une troupe de SoundPainting : pratique orchestrale liant plusieurs formes d’art laissant libre cours à l’improvisation et l’imagination pour aller au-delà de son instrument.
Quand j’ai découvert l’existence de MpT, par hasard dans un article de presse durant l’été 2015, l’idée me parut tellement géniale que je voulais contribuer à son développement, peu importe la manière. L’atelier de Sceaux, pour lequel je suis animateur, va maintenant fêter son premier anniversaire en ce début 2017. Depuis son ouverture en Janvier 2016, une dizaine de jeunes, super motivés, âgés de 8 à 12 ans, ont et continuent de profiter des ateliers de MpT. Ateliers qui sont bien plus que de simples cours de guitare, mais des moments de partage et d’échange autour de la musique aussi bien enrichissants pour les jeunes que pour nous les animateurs.